Le Collège communal fait savoir que le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.
Le demandeur est Madame Ghislaine ALBERT agissant au nom pour le compte de la SA « le p’tit bon air glacé » demeurant Bon Air, 17 à 5500 Dinant.
Le terrain concerné est situé Citadelle à 5500 Dinant, et cadastré 1e division, section G n°796R3.
Le projet est de type : placement d’un distributeur automatique de crèmes glacées artisanales, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes :
- La demande implique une ou plusieurs dérogations au plan de secteur.
- Projet dérogeant à la destination de la zone de services publics et d’équipements communautaires du plan de secteur (A.R. 22/01/1979).
L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article D.IV.40 du Code du Développement Territorial.
Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Service Urbanisme, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant :
– Les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 ainsi que les mercredis, de 13h30 à 16h00 ;
– Les mercredis jusqu’à 20h00 sur rendez-vous qui doit être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès de Mr. LECLERE (082/404.813) ou de Mme THIRION (082/404.812), email : service.urbanisme@dinant.be.
L’enquête publique est ouverte le 13/10/2025 et clôturée le 27/10/2025.
Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège communal :
— par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Administration communale de Dinant, Rue Grande, 112 à 5500 Dinant ;
— par courrier électronique à l’adresse suivante : service.urbanisme@dinant.be ;
— ou remises à Mr LECLERE ou à Mme THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – Rue Grande, 112 à 5500 DINANT.
L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : le nom, l’adresse, la date, la signature et le n° de dossier (2025/012/PFD-ET).
Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès de Mr. LECLERE ou de Mme. THIRION, ou lors de la séance de clôture de l’enquête.
La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le 27 octobre 2025 à à l’Hôtel de Ville, service urbanisme.
La personne chargée de donner des explications sur le projet est Mme. Elisabeth THIRION dont le bureau du Service Urbanisme se trouve à l’Hôtel de Ville de DINANT – rue Grande, 112 5500 DINANT.